La concertation Hynovera a débuté lundi, avec la réunion d’ouverture qui s’est tenue à 18h salle Jean Monnet au Plan de Meyreuil.
123 personnes étaient présentes.
Après un accueil républicain par Maurice Gava, adjoint au maire de Meyreuil, les deux garants nommés par la Commission Nationale du Débat Public, Vincent Delcroix et Philippe Quévremont, ont présenté au public les règles d’une concertation sous l’égide de la CNDP. Un premier temps de questions/avis et réponses a été proposé.
Hélène Philip de Parscau, Responsable de la Mission Transition pacte Gardanne Meyreuil à la sous-préfecture d’Aix-en-Provence a ensuite dressé un panorama des enjeux liés au Pacte de Territoire. Plusieurs questions lui ont été posées.
Cyril Dufau-Sansot, PDG et co-fondateur d’HY2GEN et Denis Grisoni, Directeur de projets HY2GEN, ont à leur tour pris la parole pour présenter Hynovera, projet de production de carburants renouvelables pour l’aviation et le maritime, qui s’implanterait sur une partie du site de la Centrale Thermique de Provence en reconversion. Leur intervention a également été suivie de plusieurs questions et avis du public.
Afin d’approfondir sa connaissance du projet, le public a été invité à participer aux réunions thématiques qui seront proposées à Gardanne et Meyreuil dans les prochaines semaines.
Retrouvez ci-dessous le verbatim (c’est à dire l’ensemble des propos échangés) et la présentation projetée.