La 5eme réunion publique thématique du jeudi 20 octobre à l’Espace Lacroix au Plan de Meyreuil a dû être interrompue. Cette réunion de concertation devait aborder le thème de l’emploi dans le cadre du projet Hynovera. Aussi, il était prévu que les alternatives au projet soient présentées, ainsi que les projets complémentaires et/ou alternatifs.

L’organisation de cette réunion à l’espace Lacroix était validée par la CNDP dans les modalités de la concertation depuis le 1er juin.

Depuis le début de la concertation, le public a toujours été au rendez-vous, sans toutefois atteindre la jauge des salles des réunions précédentes.
La fréquentation de la réunion du 20 octobre s’annonçant plus importante que la capacité de la salle (jauge à 120 personnes assises), le maitre d’ouvrage a donc pris des dispositions adéquates pour permettre la participation du plus grand nombre. Une retransmission par écran et sonorisation à l’extérieur de la salle sous le préau avait été installée et un micro était à disposition pour entendre toutes les interventions.

Des personnes à l’intérieur de la salle refusant de s’assoir et des personnes à l’extérieur voulant rentrer de force, la police municipale a dû intervenir pour calmer les fauteurs de trouble.

Le maitre d’ouvrage, à la demande des autorités municipales et sur recommandation des garants, a alors décidé d’interrompre la réunion publique.

L’ensemble des participants a alors quitté les lieux en ordre dispersé.

Le maitre d’ouvrage proposera de nouveaux lieu et date pour la tenue de cette réunion. La communication sera faite dès que possible.

Pour mémoire, la concertation définie selon les modalités de la CNDP autour du projet Hynovera se déroule jusqu’au 21 novembre.