Pour faire suite à la concertation du projet et dans le cadre de la concertation continue, les garants émettent un rapport d’activité 1 an après l’annonce des suites de la concertation préalable menée du 19 septembre 2022 au 21 novembre 2022.

Le rapport intermédiaire n°1 des garants, couvre la période de mars 2023 à mars 2024. Il rend compte en toute neutralité et transparence de la concertation et des arguments échangés durant l’année passée et il indique les préconisations des garants pour la suite de la concertation continue.

Les garants retranscrivent les évolutions et actualités du projet Hynovera, et les décisions de la CNDP liées au projet :

« Pendant l’année suivant la décision de la CNDP, le maître d’ouvrage s’est attaché à revoir son projet comme il l’avait annoncé dans les enseignements qu’il avait tirés de la concertation préalable. Il a préparé avec les garants les modalités d’une future concertation de suivi afin qu’elles puissent être présentées à la CNDP, sans que cette étape puisse être engagée.

Les garants partagent, à des éléments de calendrier près qui restent à définir, les modalités envisagées pour la concertation de suivi, telles qu’elles devraient être présentées à la CNDP. ».