Lors de la réunion finale de la concertation Hynovera, qui s’est tenue le 15 novembre Halle Léo Ferré à Gardanne, un questionnaire a été remis à l’ensemble des participants, à la demande des garants nommés par la CNDP, Philippe Quévremont et Vincent Delcroix, et conformément au Code de l’environnement.
Ce questionnaire avait pour objet de recueillir les avis sur la concertation et à questionner le public présent sur les modalités désirées pour être tenus informés des suites du projet Hynovera. Cet outil visait à obtenir un bilan à chaud des participants à la réunion finale du 15 novembre, et à préparer la post-concertation.
Ce questionnaire a été remis uniquement aux participants présents à cette réunion finale.
Les questions posées étaient :
- Qu’avez-vous pensé de cette concertation ?
- Quel argument (1 seul) retenez-vous : en faveur du projet et en défaveur du projet ?
- Dans l’hypothèse où le projet HYNOVERA se poursuivrait, quels sont les sujets potentiels que vous souhaiteriez continuer à aborder après cette phase de concertation
- Dans l’hypothèse où le projet HYNOVERA se poursuivrait, quelles futures modalités des suites de sa concertation imaginez-vous ?
L’ensemble des formulaires remplis, insérés dans les urnes qui étaient à disposition à l’entrée de la salle, ont été transmis aux garants, qui ont établi une synthèse des réponses.